Bombes de biodiversité

Les bombes de biodiversité sont élaborées selon la méthode Nendo Dango développée par Masanobu Fukuoka il y a plus de 70 ans. Ce système protège les graines durant de longues périodes. Grâce à l’argile et aux engrais naturels qui les recouvrent, on garantit le succès de la germination.

Les bombes de biodiversité permettent d’en profiter personnellement ou d’offrir d’amusantes explosions de vie et de couleur qui combattent directement le changement climatique et favorisent la diversité des espèces végétales.

Variétés : Jardin Atlantique, Jardin Mediterraneen, Sauvons les abeilles, Fleurs sylvestres rouges, Fleurs sylvestres oranges, Fleurs sylvestres violettes.

Variétés

Bombe de fleurs rouges
Aneth, de fleur de papier, d’hysope, de lavande, de sauge, de buglosse…

Bombe de fleurs oranges
 Giroflée, de pavot maritime, de muflier, de capucine…

Bombe de fleurs Sauvons les Abeilles
Myrte, ciste, clématite, fenouil, buglosse, menthe poivrée…

Bombe de fleurs méditerranéennes Bourrache, de gueule-de-loup, d’armérie maritime, de vulneraire, de trèfle…

Bombe de fleurs atlantiques 
Acanthe, de souci, de giroflée, de pivoine, de bleuet, de pimprenelle…

Bombe de fleurs violettes 
Cléonie, de lavande, d’hélichryse, de sauge, de lin, de millepertuis …

Comment utiliser les bombes

Enfouissez à moitié chaque bombe dans un pot d’au moins 12 cm de diamètre.

Il est important de maintenir l’humidité mais évitez de saturer la terre d’eau. On ne doit pas les exposer au soleil direct les premiers jours, elles ont besoin de clarté et de lumière indirecte.

Elles germeront en quelques jours.

Conseils pour une bonne plantation

Époque de semis : Fin de l’hiver et printemps.

Température idéale : 20ºC.

Arrosages : Modérés.

Enterrez les bombes à moitié dans le pot où vous souhaitez qu’elles germent. Nous recommandons d’utiliser des pots d’au moins 12 cm de diamètre. Il est important de maintenir l’humidité mais évitez de saturer la terre d’eau. On ne doit pas les exposer au soleil direct les premiers jours, elles ont besoin de clarté et de lumière indirecte.

Vous pouvez cultiver ces plantes tant en intérieur qu’en extérieur. Elles ne sont pas exigeantes quant au type de sol, vous pouvez utiliser du terreau universel et enrichir avec de l’humus à l’époque de la floraison. Pour fleurir, elles ont besoin au minimum de 6 heures de soleil quotidiennes et d’être arrosées 1 ou 2 fois par semaine.

Vous avez encore des doutes ?

Contactez-nous pour résoudre vos doutes.
Formulario contacto