Pack de 6 bombes à graines de fleurs
Les bombes à graines sont élaborées selon la méthode Nendo Dango développée par Masanobu Fukuoka il y a plus de 70 ans. Ce système protège les graines durant de longues périodes. Grâce à l’argile et aux engrais naturels qui les recouvrent, on garantit le succès de la germination.
Variétés: Bombe de fleurs violettes, bombe de fleurs atlantiques, bombe de fleurs méditerranéennes, bombe de fleurs mellifères, bombe de fleurs oranges, bombe de fleurs rouges.
Variétés
Bombe de fleurs violettes
digitale pourpre, lavande, lin vivace…
Bombe de fleurs atlantiques
plantago lanceolata, pivoine…
Bombe de fleurs méditerranéennes giroflée, vulnéraire…
Bombe de fleurs mellifères
fenouil, cyste, clématite…
Bombe de fleurs oranges
capucine, souci, mouron rouge…
Bombe de fleurs rouges
œillet de poète, lin rouge, muflier…
Comment utiliser les bombes
Enfouissez à moitié chaque bombe dans un pot d’au moins 12 cm de diamètre.
Il est important de maintenir l’humidité mais évitez de saturer la terre d’eau. On ne doit pas les exposer au soleil direct les premiers jours, elles ont besoin de clarté et de lumière indirecte.
Elles germeront en quelques jours.
Conseils pour une bonne plantation
Époque de semis : Fin de l’hiver et printemps.
Température idéale : 20ºC.
Arrosages : Modérés.
Enterrez les bombes à moitié dans le pot où vous souhaitez qu’elles germent. Nous recommandons d’utiliser des pots d’au moins 12 cm de diamètre. Il est important de maintenir l’humidité mais évitez de saturer la terre d’eau. On ne doit pas les exposer au soleil direct les premiers jours, elles ont besoin de clarté et de lumière indirecte.
Vous pouvez cultiver ces plantes tant en intérieur qu’en extérieur. Elles ne sont pas exigeantes quant au type de sol, vous pouvez utiliser du terreau universel et enrichir avec de l’humus à l’époque de la floraison. Pour fleurir, elles ont besoin au minimum de 6 heures de soleil quotidiennes et d’être arrosées 1 ou 2 fois par semaine.