Burger Fan
Les hamburgers sont l’un des plats les plus appréciés à travers le monde. Ils ont conquis nos papilles grâce à leurs combinaisons de saveurs et de textures.
Avec ce kit, vous cultiverez trois de leurs ingrédients les plus populaires : des tomates, des cornichons et de la laitue.
Amusez-vous à cultiver vos propres ingrédients !
Le kit comprend : 3 sacs de culture biodégradables, 3 pastilles de substrat, 1 bombe de graines de tomate, 1 bombe de graines de cornichon, 1 bombe de graines de laitue et des instructions d’utilisation.
Variétés
TOMATE
CORNICHON
LAITUE
Comment utiliser votre kit
Placez les pastilles de substrat dans un récipient avec de l’eau.
Égouttez l’eau et insérez le substrat dans les sacs de culture. Placez les sacs sur une assiette.
Enterrez partiellement les bombes de graines dans le substrat.
Maintenez le sol humide (sans le saturer) jusqu’à ce que les graines commencent à germer. Ensuite, laissez sécher entre les arrosages.
Ne leur donnez pas de soleil direct les premiers jours ; elles ont besoin de clarté et de lumière indirecte.
Vers le dixième jour après la germination, il est temps de les placer à leur emplacement définitif. Insérez chaque sac de culture dans la terre du pot final. Une fois dans la terre, il se dégradera rapidement, laissant de la place aux racines.
Recommandations pour une croissance correcte
TOMATE
Idéale pour s’initier à la culture des légumes car c’est une plante facile à soigner. Choisir un endroit très ensoleillé pour son emplacement, sa température optimale est de 15-20ºC et elle ne résiste pas aux gelées. Au début, arroser abondamment, les premières pousses apparaîtront après une semaine. Par la suite, arroser seulement une ou deux fois par semaine, l’excès d’humidité peut favoriser l’apparition de champignons. Après la germination, la transférer directement en terre ou dans un pot de 20 litres en ajoutant un engrais naturel ou du compost pour son bon développement.
CORNICHON
Semer d’avril à juin en extérieur ou à partir de février en intérieur. Maintenir le substrat humide sans saturer d’eau jusqu’à ce que la germination se produise. Placer les jeunes plantes à l’abri du soleil direct et les transférer directement en terre ou dans un pot de 20 l. Lorsqu’elles atteindront 15 cm, les mettre en plein soleil en évitant tant le dessèchement que la saturation en eau de la terre. C’est une plante très expansive, il convient de placer un treillis ou un tuteur pour qu’elle pousse à la verticale et occupe moins d’espace.
LAITUE
Plante annuelle au cœur allongé et aux feuilles croustillantes. Semer en hiver-printemps. La température optimale de germination est de 20°C. Maintenir le substrat humide sans saturer d’eau, la germination se produira au bout de 5-10 jours environ. Il est recommandé de mettre la plante au réfrigérateur pendant deux jours pour activer les graines. Le temps de germination est d’environ 8 jours. Lorsqu’elles auront 5-7 feuilles, les transférer en terre une par une ou dans un pot de 30 cm. Elles ont besoin d’une exposition en plein soleil et d’arrosages fréquents. Fertiliser une fois par mois avec de l’engrais organique. Récolter au bout de 60 jours.