Kit Thai
La cuisine thaïlandaise a gagné en popularité ces dernières années grâce à sa richesse en saveurs, où se mêlent des éléments sucrés, salés, acides et épicés.
Avec ce kit, vous pourrez profiter chez vous de la saveur fraîche et citronnée de la coriandre, de la touche épicée du piment et de la texture douce et croquante de la ciboulette.
Le kit comprend : 3 sacs de culture biodégradables, 3 pastilles de substrat, 1 bombe de graines de coriandre, 1 bombe de graines de piment, 1 bombe de graines de ciboulette et des instructions d’utilisation.
Variétés
CORIANDRE
PIMENT DE CAYENNE
CIBOULETTE
Comment utiliser votre kit
Placez les pastilles de substrat dans un récipient avec de l’eau.
Égouttez l’eau et insérez le substrat dans les sacs de culture. Placez les sacs sur une assiette.
Enterrez partiellement les bombes de graines dans le substrat.
Maintenez le sol humide (sans le saturer) jusqu’à ce que les graines commencent à germer. Ensuite, laissez sécher entre les arrosages.
Ne leur donnez pas de soleil direct les premiers jours ; elles ont besoin de clarté et de lumière indirecte.
Vers le dixième jour après la germination, il est temps de les placer à leur emplacement définitif. Insérez chaque sac de culture dans la terre du pot final. Une fois dans la terre, il se dégradera rapidement, laissant de la place aux racines.
Recommandations pour une croissance correcte
CORIANDRE
C’est une plante très facile à cultiver à la maison. Elle résiste au froid mais doit être plantée au soleil. Elle a besoin de beaucoup de lumière. Elle peut également être cultivée en intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température proche de 18ºC. Arrosages très modérés, elle ne résiste pas à la saturation en eau. Elle n’est pas très exigeante en nutriments. La placer dans un substrat meuble. Utiliser un compost mûr ou de l’humus, elle n’aime pas le substrat frais. On recommande de la cueillir aux premières heures du matin les jours nuageux.
PIMENT DE CAYENNE
Les meilleurs mois pour effectuer le semis sont février et mars en choisissant un emplacement très ensoleillé et en gardant à l’esprit qu’il ne résiste pas aux gelées. Les arrosages doivent être abondants durant les 15-20 jours nécessaires à la sortie des pousses puis modérés, en évitant tant le dessèchement que la saturation en eau et le mouillage des feuilles. Quand les plantes atteindront une taille raisonnable, les transférer directement en terre ou dans un pot de 10 litres en ajoutant un engrais naturel ou du compost pour leur bon développement. La cueillette des fruits s’effectue du milieu de l’été jusqu’à la fin de l’automne.
CIBOULETTE
Semer à l’intérieur tout au long de l’année ou à l’extérieur au début du printemps nécessite une température de 15 à 20°C. Les plantes doivent recevoir entre 2 et 6 heures de soleil par jour. La germination se produit en 8 à 10 jours. Arroser abondamment au début, puis laisser sécher le substrat entre les arrosages. Lorsque les plantules atteignent 10 cm de hauteur, les transplanter directement dans le sol, en les espaçant de 15 cm, ou dans un pot de 10 litres avec de l’engrais naturel ajouté pour favoriser leur développement correct.