Kits Divers
Cette nouvelle ligne de produits se caractérise par sa variété. On y inclue 12 espèces de plantes différentes à cultiver à
la maison.
Contenu: Graines, pot biodégradable, pastille de substrat et instructions d’utilisation.
Un cadeau surprenant, original et durable pour profiter à la maison de vos plantes favorites.
Variétés : Coton, cacahuètes, pissenlit, edamame, tournesol, habanero red caribbean, cataire, houblon, moutarde, fleur de l’amour eternel, sensitive, trefles.
Comment utiliser les bombes
Enfouissez à moitié chaque bombe dans un pot d’au moins 12 cm de diamètre.
Il est important de maintenir l’humidité mais évitez de saturer la terre d’eau. On ne doit pas les exposer au soleil direct les premiers jours, elles ont besoin de clarté et de lumière indirecte.
Elles germeront en quelques jours.
Conseils pour une bonne germination
TOURNESOL
Helianthus annuus L. Asteráceas
La période idéale de semis est le printemps. La température optimale de germination est de 15°C. Pour débuter la planta- tion, faites tremper les graines durant 24 heures. Puis, hydratez le substrat, émiettez-le dans le pot et enfouissez légèrement les graines à 2 cm de profon- deur. Maintenez le substrat humide sans saturer d’eau. La germination se produira au bout de 10-12 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Lorsqu’ils attein- dront 10-15 cm de haut, transférez-les un par un directement en terre en maintenant une distance de 50 cm entre chaque plant. Vous pouvez également les planter dans des pots de 30 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Il n’est pas exigeant quant au type de sol, vous pouvez utiliser un terreau universel et l’enrichir d’humus lorsque les fleurs commence- ront à éclore. La floraison se produit en été et les graines sont récoltées en automne, au bout de 90 jours environ.
FLEUR DE L’AMOUR ETERNEL
Myosotis sylvatica L. Boragináceas
Plante vivace originaire d’Europe. Vous pouvez la semer en intérieur à n’importe quelle période de l’année ou au printemps si elle est à l’air libre. La température optimale de germination est de 15-18°C. Pour débuter la culture, hydratez le substrat, émiettez-le dans le pot et enfouissez à moitié la bombe à graines. Maintenez le substrat humide sans saturer d’eau. Vos graines commenceront à germer au bout de 15 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Placez le pot dans un endroit éclairé mais sans soleil direct. Lorsqu’elles auront 4-5 feuilles, transférez-les une par une directement en terre ou dans un pot de 10 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Elle préfère les sols fertiles et meubles possédant un pH neutre. Ajoutez de l’engrais organique ou de l’humus une fois par mois après le rempotage. Vous pouvez cultiver cette plante tant en intérieur qu’en extérieur, de préférence dans des zones semi-ombragées. Arrosez une fois par semaine et passez à 2 fois aux périodes les plus chaudes. La floraison se produit durant l’été.
CACAHUÈTES
Arachis hypogaea L. Fabáceas
La période idéale de semis est l’hiver et sa température de germination est de 10° C. Pour débuter la plantation, hydratez le substrat et émiettez-le dans le pot. Enfouissez les graines à 2-3 cm de profondeur et recouvrez-les de substrat en évitant d’appuyer. Maintenez la plante humide sans saturer d’eau. Vos graines commence- ront à germer au bout de 10 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Tant que les plantes sont jeunes, ne les exposez pas au soleil direct. Lorsqu’elles atteindront 10 cm de haut, transférez-les une par une directement en terre ou dans un pot d’au moins 40 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Le cacahuète préfère les sols meubles d’un pH supérieur à 7 et riches en calcaire. Pour son bon dévelop- pement, il a besoin d’être exposé en plein soleil et d’une température de 10-30°C. Arrosez-les fréquemment au début puis diminuez la fréquen- ce lorsque les gousses seront enfouies. Ajoutez de l’engrais minéral avec calcaire, phosphore et potassium une fois par mois après le rempota- ge. La récolte des gousses s’effectue en cessant d’arroser une semaine avant et en retirant la plante entière. Laissez-les sécher au soleil pendant quelques jours et vos cacahuètes seront prêts.
HOUBLON
Humulus lupulus L. Cannabáceas
La période idéale de semis est le printemps. La température de germination est de 5-15°C. Conservez la bombe à graines au réfrigérateur dans un sac hermétique durant 2 semaines avant le semis. Pour débuter la plantation, hydratez le substrat, émiettez-le dans le pot et enfouissez à moitié la bombe à graines. Maintenez le substrat humide sans le saturer d’eau. Vos graines commenceront à germer au bout de 20 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Tant que les plantes sont jeunes, ne les exposez pas au soleil direct. Lorsqu’elles atteindront 10-15 cm de haut, transférez-les une par une directement en terre ou dans un pot d’au moins 50 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Le houblon a besoin d’une terre riche et bien drainée, vous pouvez utiliser un terreau universel et l’enrichir d’humus. Pour fleurir, il a besoin de 8 heures de soleil par jour et d’être arrosé lorsque le substrat est sec. A mesure qu’il se développera en longueur, il aura besoin d’un tuteur pour grimper. La floraison se produit en été. Ajoutez un engrais liquide durant cette période et récoltez les fleurs fin septembre. Les fleurs femelles sont vertes et de forme conique tandis que les fleurs mâles sont petites et jaunes. Il convient d’éliminer les pieds mâles pour éviter la fécondation.
EDAMAME
Glycine max L. Fabáceas Variedad Summer Shell
La période idéale de semis est le printemps et sa température optimale de germination est de 20° C. Pour débuter la planta- tion, hydratez le substrat et émiettez-le dans le pot puis enfouissez les graines à 2,5 cm de profondeur. Maintenez le substrat humide sans saturer d’eau. Vos graines commence- ront à germer au bout de 15 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Lorsque les plantes possède- ront 4 véritables feuilles, transférez-les une par une directement en terre ou dans un pot d’au moins 20 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Il n’est pas exigeant quant au type de sol ou au pH, vous pouvez utiliser un terreau universel enrichi d’humus Pour son bon développement, il a besoin d’être exposé en plein soleil et d’être fréquemment arrosé, il ne tolère pas le manque d’eau. Ajoutez de l’engrais organique une fois par mois après le rempotage. Récoltez-les au bout de 180 jours lorsque les feuilles commenceront à tomber et avant que les cosses arrivent à maturité.
TRÈFLES
Trifolium repens Fabáceas
La période idéale de semis est le printemps. Sa température optimale de germination est de 18°C. Pour débuter la planta- tion, hydratez le substrat, émiettez-le dans le pot et enfouissez à moitié la bombe à graines. Maintenez le substrat humide sans saturer d’eau. Vos graines commenceront à germer au bout de 7 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Tant que les plantes sont jeunes, ne les exposez pas directement au soleil direct. S’agissant de plantes de petite taille, elles ne nécessitent pas de rempotage mais si vous le souhaitez, vous pouvez enfouir le pot biodégra- dable dans le sol ou dans un pot définitif. Il n’est pas exigeant quant au type de sol, vous pouvez utiliser un terreau universel Il ne supporte ni l’ombre ni la sécheresse, vous devez le placer en plein soleil et l’arroser fréquemment. Durant l’été, il donne de petites fleurs de couleur blanche.
CATAIRE
Nepeta cataria L. Lamiáceas
Le semis en intérieur peut s’effectuer toute l’année, en extérieur la période la plus recommandée est le printemps. La température optimale de germination est de 18°C. Pour débuter la plantation, hydratez le substrat, émiettez-le dans le pot et enfouissez à moitié la bombe à graines. Maintenez le substrat humide sans saturer d’eau. Vos graines commence- ront à germer au bout de 7-10 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Placez le pot dans un endroit lumineux et mouillez légère- ment les plantes quotidienne- ment. Lorsqu’elles atteindront 10 cm de haut, transférez-les en terre ou dans un pot de 20 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Elle n’est pas exigeante quant au type de sol, vous pouvez utiliser du terreau universel et l’enrichir avec de l’humus à l’époque de la floraison. Pour fleurir, elle a besoin au minimum de 4 heures de soleil par jour. Votre chat pourra commencer à les consommer lorsqu’elles auront poussé de 20 cm.
MOUTARDE
Sinapis alba L. Brasicáceas
La période idéale de semis est le printemps même si on pourra la cultiver en intérieur toute l’année. La température optimale de germination est de 20°C. Pour débuter la plantation, hydratez le substrat, émiettez-le dans le pot et enfouissez à moitié la bombe à graines. Maintenez le substrat humide sans saturer d’eau. Vos graines commenceront à germer au bout de 5-10 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Tant que les plantes sont jeunes, ne les exposez pas au soleil direct. Lorsqu’elles atteindront 10-15 cm de haut, transférez-les une par une directement en terre ou dans un pot d’au moins 30 cm de diamètre avec des orifices de drainage. La moutarde préfère les sols argileux-sableux et bien drainés, possédant un pH maximal de 5,5 à 6,8. Pour son bon développement, elle a besoin d’être exposée en plein soleil et d’être arrosée lorsque la couche superficielle de substrat s’assèche. Ajoutez un engrais organique pauvre en azote une fois par mois après le rempotage. Récoltez les gousses lorsqu’elles passeront du vert au marron.
COTON
Gossypium herbaceum L. Malváceas
Effectuez le semis de février à mai. La température optimale de germination est de 20°C. Pour débuter la plantation, faites tremper les graines durant 24 heures. Puis, hydratez le substrat, et émiettez-le dans le pot. Dispersez les graines et enfouissez-les légèrement. Maintenez le substrat humide sans saturer d’eau. La germination se produira au bout de 30 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Placez les plantes en plein soleil et transférez-les une par une directement en terre ou dans un pot de 40 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Il a besoin d’arrosages quotidiens parce qu’il ne supporte pas le manque d’eau. Il n’est pas exigeant quant au type de sol, vous pouvez utiliser un terreau universel et l’enrichir d’humus à l’époque de la floraison. Pour fleurir, il a besoin au minimum de 6 heures de soleil par jour et la floraison se produit durant l’été. Après la pollinisation de la fleur, une capsule se forme qui en s’ouvrant laisse le coton à découvert. A ce moment-là, vous pouvez couper la tige florale et la laisser sécher à l’abri de la lumière du soleil.
PIMENT HABANERO
RED CARIBBEAN
Capsicum chinense L. Solanáceas
Son semis s’effectue de janvier à mai. La température optimale de germination est de 25°C. Pour débuter la plantation, hydratez le substrat, émiettez-le dans le pot et enfouissez à moitié la bombe à graines. Maintenez le substrat humide sans saturer d’eau. Vos graines commenceront à germer au bout de 15 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Lorsque les plantes auront 4 feuilles, transférez-les une par une directement en terre. Vous pouvez également utiliser un pot de 30 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Il exige des sols fertiles, fournissez-lui une fois par mois de l’engrais organi- que riche en potassium. Pour son bon développement, il a besoin d’au moins 8 heures de soleil direct et d’arrosages fréquents. Vous pourrez récolter vos Red Caribbean à partir de 150 jours lorsque les piments auront une couleur rouge brillant.
PISSENLIT
Taraxacum officinale L. Compuestas
La période de semis idéale est le début du printemps même si on pourra le cultiver en intérieur toute l’année. La température optimale de germination est de 20°C. Pour débuter la plantation, hydratez le terreau, émiettez-le dans le pot et enfouissez à moitié la bombe à graines. Maintenez le substrat humide sans le saturer d’eau. Vos graines commenceront à germer au bout de 14-21 jours environ, délai qui pourra varier selon les conditions. Tant que les plantes sont jeunes, ne les exposez pas au soleil direct. Lorsqu’elles possèderont 2-3 feuilles définitives, transférez-les une par une directement en terre ou dans un pot de 20 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Elle n’est pas exigeante quant au type de sol, vous pouvez utiliser un terreau universel et l’enrichir d’humus à l’époque de la floraison. Pour fleurir, elle a besoin au minimum de 6 heures de soleil par jour et d’être arrosée 1 ou 2 fois par semaine. Les fleurs commencent à éclore en mai et produiront, une fois fécon- dées, des fruits pouvant voler plus de 1 km.
SENSITIVE
Mimosa pudica L. Fabáceas
Vous pouvez réaliser le semis en intérieur à n’importe quelle période de l’année ou au printemps en extérieur. La température optimale de germination est de 20°C. Pour débuter la plantation, faites tremper les graines durant 48 heures. Puis, hydratez le substrat, émiettez-le dans le pot et enfouissez légèrement les graines. Maintenez le substrat humide sans saturer d’eau. La germina- tion se produira au bout de 2 semaines, délai qui pourra varier selon les conditions. Placez le pot dans un endroit où il recevra une bonne lumière mais sans soleil direct. Lorsque les plantes auront 5-6 feuilles définitives, transférez-les individuellement dans des pots de 20 cm de diamètre avec des orifices de drainage. Le substrat le plus approprié est constitué de 50% de terre noire, 25% d’humus et 25% de perlite. Si vous décidez de les mettre en plein air, choisissez une zone moyennement ombragée et souvenez-vous qu’elles ne supportent pas les gelées. Arrosez-les une fois par semai- ne ou deux fois en période de chaleur, en laissant sécher légèrement le substrat. Lorsque la plante se développera en hauteur, vous pourrez lui associer un tuteur. En été, elle
donne de petites fleurs mauves.