LES CULTURES ZODIACALES

Dans l’Antiquité, on observait le ciel et les constellations pour savoir quand semer.

A l’intérieur du kit vous trouverez une bombe de graines de fleurs, une pastille de substrat et un pot de germination biodégradable.

Les bombes à graines sont fabriquées à la main, selon la méthode Nendo Dango, mise au point par le japonais Masabonu Fukuoka il y a plus de 70 ans. Cette technique naturelle consiste à encapsuler les graines avec de l’argile et de la matière organique. C’est ainsi que nous conservons les graines pendant longtemps et réussissons la germination.

Son utilisation est très simple, il suffit d’enterrer la pompe à moitié, d’arroser quotidiennement et de laisser la nature faire sa magie.

Variétés

BÉLIER

CULTURE DE LA CORIANDRE

C’est une plante très facile à cultiver à la maison. Elle résiste au froid mais doit être plantée au soleil. Elle a besoin de beaucoup de lumière. Elle peut également être cultivée en intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température proche de 18ºC. Arrosages très modérés, elle ne résiste pas à la saturation en eau. Elle n’est pas très exigeante en nutriments. La placer dans un substrat meuble. Utiliser un compost mûr ou de l’humus, elle n’aime pas le substrat frais. On recommande de la cueillir aux premières heures du matin les jours nuageux.

TAUREAU

CULTURE DU BASILIC

Il est semé au milieu du printemps, il lui faut 10/15 jours pour germer. Il peut également être cultivé en intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température proche de 18ºC. Il a besoin d’une exposition directe au soleil mais à l’abri, il tolère un peu d’ombre. Au début de sa plantation et vers la fin de l’été, nous devons lui appliquer un peu de compost riche en azote. Arroser abondamment, conserver le substrat toujours humide mais sans saturer d’eau.

GÉMEAUX

CULTURE DU ROMARIN

Arbuste aromatique vivace utilisé comme condiment des viandes et poissons. Semer à la fin de l’hiver en intérieur ou au printemps en extérieur. La germination est lente, on conseille de maintenir le substrat humide sans saturer d’eau jusqu’à ce que les pousses sortent et de les placer dans un endroit où elles bénéficieront d’un ensoleillement suffisant. Une fois qu’elle aura germé, arroser lorsque la terre sera sèche, elle ne tolère pas l’excès d’humidité. Lorsqu’elle aura atteint environ 10 cm, la transférer directement en terre ou dans un pot en ajoutant un engrais naturel ou du compost et la placer en plein soleil. Récolter les jeunes pousses deux fois par an.

CANCER

CULTURE DU PERSIL

Il est semé de la fin de l’hiver à la fin de l’été. Il peut mettre de 3 à 6 semaines pour germer. Il peut également être cultivé en intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température proche de 18ºC. Il a besoin au minimum de 2 heures de soleil par jour, il tolère l’ombre et le plein soleil. Il aime beaucoup la chaleur même s’il s’adapte aux climats humides et résiste bien au froid. Le placer dans un substrat meuble, de préférence dans une terre humide et azotée. Arroser abondamment, conserver le substrat toujours humide mais sans saturer d’eau.

LION

CULTURE DE LA FRAISE

Le semis s’effectue à la fin de l’été ou au début de l’automne même s’il peut être réalisé toute l’année. Maintenir le substrat toujours humide, les pousses sortiront au bout d’un mois. Les transférer dans un pot de 30 cm de diamètre lorsqu’elles atteignent une taille de 5-7 cm. La placer dans un endroit où elle recevra 6-8 heures de soleil direct en vue de la floraison. Elle résiste bien aux basses températures. Éviter tant la saturation en eau que le dessèchement du substrat. Cueillir à partir de mai.

VIERGE

CULTURE DE LA CALENDULA

Facile à cultiver et peu exigeant. Semer au printemps ou en été, tant en intérieur qu’en extérieur. Maintenir le substrat toujours humide jusqu’à ce que la germination se produise, environ deux semaines après le semis. Lorsque la plante atteindra environ 10 cm, la transférer dans un pot de 30 cm ou directement dans la terre, en choisissant un emplacement ensoleillé. Seuls les pétales sont comestibles. Sa saveur épicée et amère rappelle le safran et il peut s’utiliser comme celui-ci, tant cuit que cru dans des soupes, ragoûts et riz.

BALANCE

CULTURE DE LA CAPUCINE

Semer en automne ou au printemps, tant en extérieur qu’en intérieur, en se rappelant qu’elle ne tolère pas les gelées. Maintenir le substrat humide sans saturer d’eau jusqu’à ce que la germination se produise au bout de deux semaines. Lorsque la plante atteindra environ 10 cm, la transférer dans un pot de 20 cm ou directement en terre, en la plaçant au soleil ou dans une zone semi-ombragée et arroser lorsque la terre sera sèche. Les fleurs comme les feuilles sont comestibles. On peut l’ajouter à des salades ou des plateaux de fromage pour apporter une touche épicée et fraîche.

SCORPION

CULTURE DE LA MÂCHE

Facile à cultiver tant en intérieur qu’en extérieur. Semer de préférence à la fin de l’été ou en automne dans des pots d’environ 10 cm de diamètre. Elle ne supporte pas bien la chaleur ou la sécheresse. Elle peut être exposée à la lumière ou dans un endroit semi-ombragé. Elle nécessite une humidité constante, en évitant la saturation en eau. La cueillette s’effectue 6 semaines après le semis, en coupant les plus grandes feuilles pour que le reste de la plante continue de produire. Au printemps, la plante fleurit et ne peut plus être consommée. Après la cueillette, consommer les feuilles en 2-3 jours.

SAGITTAIRE

CULTURE DU THYM

Semer en intérieur à la fin de l’hiver et maintenir le substrat humide sans saturer d’eau jusqu’à ce la germination se produise, au bout de 15-30 jours environ. Lorsque la plante atteindra 15 cm, elle pourra être transférée dans un pot ou directement en terre. Elle a besoin d’une bonne quantité d’heures de soleil pour pousser et ne tolère pas l’excès d’eau, arroser seulement lorsque la terre sera sèche. Cueillir les feuilles de la fin du printemps au début de l’automne, en en laissant suffisamment pour qu’elle résiste à l’hiver.

CAPRICORNE

CULTURE DE RECULA

La plantation est facile et à croissance rapide. Semer à n’importe quelle époque de l’année. Elle ne supporte pas l’excès de chaleur ou la sécheresse. Pour un développement optimal, elle a besoin d’un pot de 3 litres. Maintenir le substrat humide durant la période de germination (8-10 jours), puis diminuer la fréquence d’arrosage. Au bout de quelques semaines, on peut commencer à couper les feuilles extérieures, en laissant le reste de la plante intacte pour qu’elle continue de produire jusqu’à sa floraison. Les fleurs sont également comestibles. Après la cueillette, consommer les feuilles en 2-3 jours.

VERSEAU

CULTURE DE PIMENTS FORTS

Les meilleurs mois pour effectuer le semis sont février et mars en choisissant un emplacement très ensoleillé et en gardant à l’esprit qu’il ne résiste pas aux gelées. Les arrosages doivent être abondants durant les 15-20 jours nécessaires à la sortie des pousses puis modérés, en évitant tant le dessèchement que la saturation en eau et le mouillage des feuilles. Quand les plantes atteindront une taille raisonnable, les transférer directement en terre ou dans un pot de 10 litres en ajoutant un engrais naturel ou du compost pour leur bon développement. La cueillette des fruits s’effectue du milieu de l’été jusqu’à la fin de l’automne.

POISSONS

CULTURE DES TOMATES

Idéale pour s’initier à la culture des légumes car c’est une plante facile à soigner. Choisir un endroit très ensoleillé pour son emplacement, sa température optimale est de 15-20ºC et elle ne résiste pas aux gelées. Au début, arroser abondamment, les premières pousses apparaîtront après une semaine. Par la suite, arroser seulement une ou deux fois par semaine, l’excès d’humidité peut favoriser l’apparition de champignons. Après la germination, la transférer directement en terre ou dans un pot de 20 litres en ajoutant un engrais naturel ou du compost pour son bon développement.

COMMENT UTILISER

Enterrez à moitié la bombe à graines dans le pot avec le substrat préalablement hydraté.

Arroser quotidiennement sans inondation. Les premiers jours, il ne faut pas lui donner la lumière directe du soleil, il a besoin de clarté.

Elles germeront en quelques jours.

Voulez-vous recevoir plus d’informations ?

Écrivez-nous et nous vous enverrons notre catalogue sans engagement.

Formulario cultivos del zodiaco