Mini potagers

Avec Mini Potagers, vous pourrez profiter d’une expérience facile, amusante et durable à la maison.

Contenu : 3 Bombes à graines enveloppées dans du papier de soie. 3 Pots biodégradables. 3 Pastilles de substrat. 3 Fiches de plantation.

Les caisses en bois sont fabriquées dans un centre spécial à l’emploi qui apporte du soutien, des formations et opportunités réelles à des personnes en danger
d’exclusion sociale.

Variétés : Herbes aromatiques (persil, basilic et coriandre), Méditerranée (romarin, origan et thym), Tomates (cerise, Cœur de boeuf et raf) et Légumes étranges (poirée arc-en-ciel, carotte violette et brocoli rose).

Comment utiliser votre mini potager

Humidifie le substrat

Émiette-le dans le pot

Enfouis partiellement la bombe

Arrose quotidiennement sans saturer

Dans quelques jours, ça germera

Recommandations pour une culture correcte

Su título va aquí

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

PERSIL

Petroselinum crispum (Mill.) Fuss. Umbelíferas

Il est semé de la fin de l’hiver à la fin de l’été. Il peut mettre de 3 à 6 semaines pour germer. Il peut également être cultivé en intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température proche de 18ºC. Il a besoin au minimum de 2 heures de soleil par jour, il tolère l’ombre et le plein soleil. Il aime beaucoup la chaleur même s’il s’adapte aux climats humides et résiste bien au froid. Le placer dans un substrat meuble, de préférence dans une terre humide et azotée. Arroser abondamment, conserver le substrat toujours humide mais sans saturer d’eau.

BASILIC

Ocimum basilicum var. genevese L. Labiada

Il est semé au milieu du printemps, il lui faut 10/15 jours pour germer. Il peut également être cultivé en intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température proche de 18ºC. Il a besoin d’une exposition directe au soleil mais à l’abri, il tolère un peu d’ombre. Au début de sa plantation et vers la fin de l’été, nous devons lui appliquer un peu de compost riche en azote. Arroser abondamment, conserver le substrat toujours humide mais sans saturer d’eau.

CORIANDRE

Coriandrum sativum L. Umbelíferas

C’est une plante très facile à cultiver à la maison. Elle résiste au froid mais doit être plantée au soleil. Elle a besoin de beaucoup de lumière. Elle peut également être cultivée en intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température proche de 18ºC. Arrosages très modérés, elle ne résiste pas à la saturation en eau. Elle n’est pas très exigeante en nutriments. La placer dans un substrat meuble. Utiliser un compost mûr ou de l’humus, elle n’aime pas le substrat frais. On recommande de la cueillir aux premières heures du matin les jours nuageux.

Su título va aquí

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

TOMATE CERISE

Oryganum vulgare L. Lamiáceas

Idéale pour s’initier à la culture des légumes car c’est une plante facile à soigner. Choisir un endroit très ensoleillé pour son emplacement, sa température optimale est de 15-20ºC et elle ne résiste pas aux gelées. Au début, arroser abondamment, les premières pousses apparaîtront après une semaine. Par la suite, arroser seulement une ou deux fois par semaine, l’excès d’humidité peut favoriser l’apparition de champignons. Après la germination, la transférer directement en terre ou dans un pot de 20 litres en ajoutant un engrais naturel ou du compost pour son bon développement.

CŒUR DE BOEUF

Ocimum basilicum var. genevese L. Labiada

Plante herbacée et vivace. Semer en intérieur en décembre-février et en extérieur en mars-avril. La température optimale de germination est de 20°C. Maintenir le substrat humide sans saturer d’eau, la germination se produira au bout de 10 jours environ. Lorsqu’elles atteindront 10-15 cm, les transférer en terre une par une ou dans un pot de 40 cm. Elles ont besoin d’au moins 8 heures de soleil et sont sensibles à la saturation en eau, laisser sécher la terre entre les arrosages. Placer un tuteur pour maintenir les tiges droites. Fertiliser une fois par mois. Récoltez au bout de 150 jours.

TOMATE RAF

Solanum lycopersicum L. Solanáceas

Variété de tomate multi-lobulaire, avec des fruits d’environ 80 g, texture douce et saveur intense. Semer à l’intérieur en hiver ou en extérieur au printemps, ne supporte pas les températures inférieures à 10ºC. Arroser fréquemment jusqu’à la germination. Ensuite, arroser 2 fois par semaine en évitant l’excès d’humidité. Transplanter lorsque la plante atteint les 10-15 cm directement en terre ou dans des pots de 30 litres pour chaque plant. Placer dans un endroit ensoleillé. Ajouter de l’engrais naturel toutes les deux semaines. Récolter après 5 mois.

Su título va aquí

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

ROMARIN

Capsicum annuum L. Solanáceas

Arbuste aromatique vivace utilisé comme condiment des viandes et poissons. Semer à la fin de l’hiver en intérieur ou au printemps en extérieur. La germination est lente, on conseille de maintenir le substrat humide sans saturer d’eau jusqu’à ce que les pousses sortent et de les placer dans un endroit où elles bénéficieront d’un ensoleillement suffisant. Une fois qu’elle aura germé, arroser lorsque la terre sera sèche, elle ne tolère pas l’excès d’humidité. Lorsqu’elle aura atteint environ 10 cm, la transférer directement en terre ou dans un pot en ajoutant un engrais naturel ou du compost et la placer en plein soleil. Récolter les jeunes pousses deux fois par an.

ORIGAN

Capsicum chinense Jaq. Solanáceas

Il est semé de la fin de l’hiver ou au début du printemps. Il a une croissance lente. Il peut également être cultivé en intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température proche de 18ºC. Il préfère le plein soleil et un climat sec mais il résiste bien au froid. Arrosage modéré, il n’apprécie pas la saturation en eau. Attendre que la terre alentour s’assèche avant d’arroser à nouveau. Au début de la floraison d’été, on coupe les tiges fleuries. De préférence vers midi.

THYM

Capsicum annuum var. annuum L. Solanáceas

Semer en intérieur à la fin de l’hiver et maintenir le substrat humide sans saturer d’eau jusqu’à ce la germination se produise, au bout de 15-30 jours environ. Lorsque la plante atteindra 15 cm, elle pourra être transférée dans un pot ou directement en terre. Elle a besoin d’une bonne quantité d’heures de soleil pour pousser et ne tolère pas l’excès d’eau, arroser seulement lorsque la terre sera sèche. Cueillir les feuilles de la fin du printemps au début de l’automne, en en laissant suffisamment pour qu’elle résiste à l’hiver.

Su título va aquí

Your content goes here. Edit or remove this text inline or in the module Content settings. You can also style every aspect of this content in the module Design settings and even apply custom CSS to this text in the module Advanced settings.

POIRÉE ARC-EN-CIEL

Mentha piperita L. Lamiáceas

Mélange de blettes avec tiges de diverses couleurs, saveur délicate. Peut se cultiver toute l’année. Arroser fréquemment jusqu’à germination, de 7 à 14 jours. Cette plante a besoin que le substrat soit conservé humide tout en évitant l’accumulation d’eau durant tout le cycle. Placer au soleil ou dans un endroit semi-ombragé, ne supporte pas l’excès de chaleur. Transplanter directement en terre ou dans un pot de 25 litres pour chaque plant. À partir de 2 mois, on peut cueillir les feuilles dont on a besoin et laisser la plante en produire d’autres.

CAROTTE VIOLETTE

Ocimum basilicum var. genevese L. Labiada

Carotte à la peau fine et violacée, chair de couleur violette et saveur sucrée. Semer à la fin de l’hiver ou au printemps. Introduire la graine entièrement dans le substrat et le maintenir humide jusqu’à la germination, 2-3 semaines après. Conserver le substrat humide tout en évitant l’accumulation d’eau durant tout le cycle. Quand les feuilles mesurent 5 cm, transplanter individuellement chaque plant dans la terre ou dans un pot de 30 cm de profondeur. Situer au soleil, en évitant une exposition intense en été. Préfère les sols meubles. Cueillir après 8 jours.

BROCOLI ROSE

Mentha spicata L. Lamiáceas

Ce brocoli possède des bouquets de couleur rose intense avec de fines tiges comestibles. La saveur est plus douce que le brocoli traditionnel. Semer de mai à août. Arroser fréquemment jusqu’à la germination, environ 10 jours après. Conserver le substrat humide tout en évitant l’accumulation d’eau durant tout le cycle. Transplanter directement en pleine terre ou dans un pot de 20 litres pour chaque plant. Placer dans un endroit semi-ombragé, la plante est sensible à l’excès de chaleur. Ajouter de l’engrais naturel toutes les deux semaines. Cueillir avant floraison, à partir de 60 jours.

Vous avez encore des doutes ?

Contactez-nous pour résoudre vos doutes.
Formulario contacto