Flower Power
Avec ce kit, vous pourrez cultiver chez vous une variété de fleurs: pavot, souci, tournesol, capucine, bleuet et marguerite.
Dans chaque kit, vous trouverez : 6 sachets de graines, 6 pots de germination biodégradables, 6 pastilles de substrat, 6 marqueurs et 1 pulvérisateur.
Rendez votre maison plus habitable grâce aux fleurs, qui apportent de nombreux avantages pour la santé, réduisent le stress et favorisent le bonheur.
Reconnectez-vous à la nature et remplissez votre maison de vie et de couleur!
Comment cultiver vos fleurs
1. Placez les tablettes de substrat dans un bac avec de l’eau, leur taille sera multipliée par 4 ou 5.
2. Égouttez l’excès d’eau et émiettez le substrat.
3. Ouvrez les sachets, éparpillez les graines uniformément sur la surface et enterrez-les légèrement.
4. Il est important de maintenir le substrat humide ; vaporisez de l’eau pour éviter l’engorgement.
5. Les premiers jours ne doivent pas être exposés àla lumière directe du soleil.
6. Le dixième jour après la germination, il est temps de les placer à leur endroit définitif.
7. Placez chaque pot biodégradable dans la terre du pot définitif.
Variétés
COQUELICOT
Papaver rhoeas
Plante annuelle qui atteint 10-60 cm de hauteur. Elle fleurit au printemps, mais elle peut aussi fleurir à d’autres périodes. Semer au début du printemps ou en automne. En intérieur, vous pouvez le faire toute l’année. La température optimale pour la germination se situe entre 15/18º. Maintenez le substrat humide et évitez l’engorgement jusqu’à ce que la germination se produise après 6 à 20 jours. Lorsque les plantes commencent à pousser, placez le pot biodégradable dans un pot définitif d’au moins 20 cm avec un drainage. Placez-les dans un endroit très ensoleillé et arrosez-les lorsque la couche supérieure du substrat s’assèche. Elles ne supportent pas l’excès d’humidité.
SOUCI
Calendula officinalis
Facile à cultiver et peu exigeant. Semer au printemps ou en été, à l’intérieur comme à l’extérieur. En intérieur, vous pouvez le faire toute l’année. La température optimale pour la germination se situe entre 12/18º. Maintenez le substrat humide jusqu’à ce que la germination se produise, environ deux semaines après le semis. Lorsque la plante atteint environ 10 cm, repiquez-la dans un pot de 20 cm, en choisissant un emplacement ensoleillé. Il n’est pas difficile de choisir le type de sol, vous pouvez utiliser un substrat universel et l’enrichir avec de l’humus lorsque les fleurs commencent à germer. Arrosez fréquemment, en évitant l’engorgement. La floraison a lieu d’avril à juin. Les pétales sont comestibles.
TOURNESOL
Helianthus annuus
La période idéale pour le semis est le printemps, bien que vous puissiez semer à l’intérieur tout au long de l’année. La température optimale de germination est de 15º C. Pour amorcer la culture, il est conseillé de faire tremper les graines pendant 24 heures. La germination prend environ 10 à 12 jours, mais cela peut varier en fonction des conditions. Quand elles atteignent 10-15 cm de hauteur, repiquez-les, une par une, dans des pots de 20 cm de diamètre avec des trous de drainage. Elle n’est pas exigeante en termes de type de sol, vous pouvez utiliser un substrat universel et l’enrichir d’humus lorsque les fleurs commencent à germer. La floraison a lieu en été et les graines sont récoltées en automne, après environ 90 jours.
CAPUCINE
Tropaeolum majus
Semer en automne ou au printemps, à l’extérieur comme à l’intérieur, en tenant compte du fait qu’elle ne supporte pas le gel. La température optimale pour la germination se situe entre 18/20º. Maintenir le substrat humide sans engorger jusqu’à ce que la germination se produise au bout de deux semaines environ. Lorsque la plante atteint environ 10 cm, repiquez-la dans un pot de 20 cm au soleil ou à mi-ombre et arrosez lorsque la terre est sèche. Les fleurs et les feuilles sont comestibles. Elles peuvent être utilisées dans des salades ou des plateaux de fromage pour ajouter une touche épicée et fraîche.
BLEUET
Centaurea cyanus
Plante annuelle originaire d’Europe. Elle possède de belles fleurs bleu foncé qui apparaissent au printemps. Semer de février à avril en dispersant les graines à la surface du substrat et en les recouvrant légèrement. En intérieur, vous pouvez le faire toute l’année. La température optimale pour la germination se situe entre 12/18º. Maintenir humide sans inonder jusqu’à ce que la germination se produise, au bout de 7 à 10 jours environ. Installez-la dans un endroit où elle reçoit au moins 4 heures de soleil par jour et arrosez-la tous les 2 ou 3 jours au printemps et en été. Repiquez-la dans un pot définitif d’au moins 20 cm lorsqu’elle atteint 10 cm de hauteur. Ne placez pas plus de 3 plantes dans un pot car elles ne se développent pas bien lorsqu’elles sont trop proches les unes des autres.
MARGUERITTE
Bellis perennis
Plante vivace très commune en Europe et en Asie qui fleurit au printemps, en été et en automne. Semer au printemps ou à l’automne, en enterrant les graines de 0,5 cm. En intérieur, vous pouvez le faire toute l’année. La température optimale pour la germination se situe entre 12/18º. Maintenez le substrat humide sans engorger et placez-la dans un endroit sans lumière directe du soleil jusqu’à ce que la germination se produise, au bout de 10 à 30 jours. Lorsque la plante atteint environ 10 cm, repiquez-la dans un pot d’au moins 12 cm avec un drainage et placez-la en plein soleil. Arrosez lorsque la surface est sèche. Elle est résistante au gel et à de nombreux parasites, mais elle est sensible à l’excès d’humidité.
Vous avez des questions sur nos produits ?
Écrivez-nous et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.