Mes premières récoltes
Ces kits de culture de fraises, de basilic et de fleurs ont pour mission d’initier les enfants et les adultes au monde magnifique et passionnant des plantes.
Chaque kit comprend un pot de germination biodégradable, une pastille de substrat et un sachet de graines pour commencer à cultiver.
La culture des plantes est une activité éducative et très gratifiante qui contribue au développement personnel et promeut des valeurs aussi importantes que la responsabilité, la patience, le respect de la nature, les soins, l’empathie, la durabilité…
Tout cela fait de la plantation et de la culture des activités précieuses qui contribuent de manière positive à notre croissance et à notre développement.
Variétés
FRAISES
BASILIC
FLEURS SAUVAGES
Comment utiliser vos premières récoltes
3. Ouvrez le sachet de graines et répartissez-en quelques-unes de manière uniforme sur la surface du substrat humide. Enterrez-les légèrement avec les doigts.
7. Lorsque la fraise atteint 4 cm et le basilic et les fleurs atteignent 6 cm, il est temps de les transplanter. Pour les fraises, transplantez-les individuellement dans des pots d’au moins 30 cm de diamètre. Pour le basilic et les fleurs, il suffit d’insérer directement le pot de germination dans la terre du pot définitif.
Recommandations pour une croissance correcte
FRAISE
Le semis s’effectue à la fin de l’été ou au début de l’automne, bien qu’il puisse être effectué à l’intérieur toute l’année.
Maintenez le substrat toujours humide, les pousses apparaîtront au bout d’environ un mois. Transplantez dans un pot de 30 cm de diamètre lorsqu’elles atteignent une taille de 5 à 7 cm. Placez-les dans un endroit où elles reçoivent 6 à 8 heures de soleil direct en vue de la floraison.
Résiste très bien aux basses températures. Évitez à la fois l’engorgement et le dessèchement du substrat.
Récolte à partir de mai.
BASILIC
Il se sème à la mi-printemps, mettant environ 10 à 15 jours pour germer. Il peut également être cultivé à l’intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température d’environ 18 °C.
Il a besoin d’une exposition directe au soleil, mais à l’abri, tolérant un peu d’ombre. Au début de sa culture et vers la fin de l’été, nous devons lui appliquer un peu de compost riche en azote. Arrosez abondamment, le substrat doit toujours rester humide mais sans être détremper.