Mes premières récoltes

Ces kits de culture de fraises, de basilic et de fleurs ont pour mission d’initier les enfants et les adultes au monde magnifique et passionnant des plantes.

Chaque kit comprend un pot de germination biodégradable, une pastille de substrat et un sachet de graines pour commencer à cultiver.

La culture des plantes est une activité éducative et très gratifiante qui contribue au développement personnel et promeut des valeurs aussi importantes que la responsabilité, la patience, le respect de la nature, les soins, l’empathie, la durabilité…

Tout cela fait de la plantation et de la culture des activités précieuses qui contribuent de manière positive à notre croissance et à notre développement.

Variétés

resetea flores moradas regalar

FRAISES

resetea flores atlanticas

BASILIC

flores silvestes resetea

FLEURS SAUVAGES

Comment utiliser vos premières récoltes

    1. Placez la pastille de substrat dans un récipient avec de l’eau jusqu’à ce qu’elle atteigne 4 ou 5 fois sa taille.
    2. Égouttez l’eau du substrat et émiettez-le pour remplir le pot de germination.

    3. Ouvrez le sachet de graines et répartissez-en quelques-unes de manière uniforme sur la surface du substrat humide. Enterrez-les légèrement avec les doigts.

    4. Maintenez le substrat humide, sans le détremper, jusqu’à ce que les graines germent. Le basilic et les fleurs peuvent prendre jusqu’à 15 jours, les fraises jusqu’à 30 jours.
    5. Les premiers jours, ne les exposez pas directement au soleil. Elles ont besoin de clarté et d’une température de 18 à 20 °C.
    6. Lorsque la plante est jeune, placez le kit à mi-ombre et maintenez le substrat humide sans le détremper.

    7. Lorsque la fraise atteint 4 cm et le basilic et les fleurs atteignent 6 cm, il est temps de les transplanter. Pour les fraises, transplantez-les individuellement dans des pots d’au moins 30 cm de diamètre. Pour le basilic et les fleurs, il suffit d’insérer directement le pot de germination dans la terre du pot définitif.

    8. Lorsqu’ils atteignent la maturité, placez-les dans un endroit ensoleillé et continuez à maintenir le substrat humide sans le détremper. Pour les fleurs sauvages, arrosez 1 ou 2 fois par semaine.

    Recommandations pour une croissance correcte

    FRAISE

    Le semis s’effectue à la fin de l’été ou au début de l’automne, bien qu’il puisse être effectué à l’intérieur toute l’année.

    Maintenez le substrat toujours humide, les pousses apparaîtront au bout d’environ un mois. Transplantez dans un pot de 30 cm de diamètre lorsqu’elles atteignent une taille de 5 à 7 cm. Placez-les dans un endroit où elles reçoivent 6 à 8 heures de soleil direct en vue de la floraison.

    Résiste très bien aux basses températures. Évitez à la fois l’engorgement et le dessèchement du substrat.

    Récolte à partir de mai.

    BASILIC

    Il se sème à la mi-printemps, mettant environ 10 à 15 jours pour germer. Il peut également être cultivé à l’intérieur toute l’année, en lui offrant beaucoup de soleil et une température d’environ 18 °C.

    Il a besoin d’une exposition directe au soleil, mais à l’abri, tolérant un peu d’ombre. Au début de sa culture et vers la fin de l’été, nous devons lui appliquer un peu de compost riche en azote. Arrosez abondamment, le substrat doit toujours rester humide mais sans être détremper.

    FLEURS SAUVAGES

    Leur période idéale de semis est à la fin de l’hiver et au printemps. Mais elles peuvent être plantées à l’intérieur toute l’année.

    Il est important de maintenir l’humidité, mais évitez de détremper le sol. Vous pouvez cultiver ces plantes à l’intérieur comme à l’extérieur. Elles ne sont pas exigeantes en ce qui concerne le type de sol, vous pouvez utiliser du terreau universel et l’enrichir de compost pendant la période de floraison.

    Pour fleurir, elles ont besoin d’un minimum de 6 heures de soleil par jour et d’un arrosage 1 ou 2 fois par semaine.

    Voulez-vous recevoir plus d’informations ?

    Écrivez-nous et nous vous enverrons notre catalogue sans engagement.

    Formulario mis primeros cultivos