Potagers de cuisine
Profitez d’un potager dans votre propre cuisine.
Cultiver vous donne l’opportunité de disposer d’ingrédients frais et naturels. Cela vous apporte également de grands bienfaits pour la santé, aide à réduire le stress et améliore la qualité de l’air.
Faites de votre foyer un espace plus vert et reconnectez-vous à la nature.
Contenu du kit : Pot de culture. Pastille de substrat. Argile drainante. Sac de graines. Instructions.
Idéal pour kitchenettes et amoureux de la nature.
Variétés
Ocimum basilicum
var. genevese L. Labiada
Coriandrum sativum L. Umbelíferas
Oryganum vulgare L. Lamiáceas
Petroselinum crispum
(Mill.) Fuss. Umbelíferas
Rosmarinus officinalis L. LamIáceas
Thymus vulgaris L. Lamiáceas
Comment utiliser votre potager de cuisine
Retirez tout le contenu du pot en laissant seulement les billes d’argile qui agiront comme un système de drainage et placez sur celles-ci la pastille de substrat.
Remplissez le pot avec de l’eau, de cette manière le substrat s’hydratera, sa taille augmentera considérablement et servira de sol de culture.
Remuez le substrat avec les doigts afin de le décompacter et l’aérer.
Ouvrez le sachet de graines et dispersez-les de manière uniforme à la surface puis enfouissez-les : Le thym à moins de 0,5 cm. Le persil et l’origan à 0,5 cm. Le basilic à 1 cm. Le coriandre à 3 cm. La romarin de 1 à 3 cm.
IMPORTANT! Maintenez la terre humide jusqu’à ce que les graines commencent à germer puis laissez sécher entre les arrosages. Evitez la saturation en eau en arrosant en petites quantités.
Placez le kit dans un endroit semi-ombragé lorsque la plante est jeune et en plein soleil lorsqu’elle atteint la maturité. Lorsque les plantules font leur deuxième paire de feuilles, sélectionnez les plus vigoureuses et retirez les autres pour qu’elles aient de l’espace.
Conseils pour une bonne germination
BASILIC
Ocimum basilicum
var. genevese L. Labiada
Le moment idéal pour le semer est au milieu du printemps, avec 2-4 semaines pour éclore. Il peut également être cultivé à l’intérieur tout au long de l’année, offrant beaucoup de soleil et une température d’environ 18 ° C. Il a besoin d’une exposition directe au soleil, mais à l’abri, tolérant un peu d’ombre. Substrat toujours humide mais sans inondation.
CORIANDRE
Coriandrum sativum L. Umbelíferas
Il doit être semé au printemps ou en été. C’est une plante très facile à cultiver à la maison. Le temps de germination est compris entre 3 et 6 semaines. Résistant au froid, mais doit être cultivé au soleil. Il a besoin de beaucoup de lumière. Il peut également être cultivé à l’intérieur tout au long de l’année, offrant beaucoup de soleil et une température d’environ 18 ° C. Arrosage très modéré, il ne résiste pas à l’engorgement. Il est recommandé de récolter tôt le matin par temps nuageux.
ORIGAN
Oryganum vulgare L. Lamiáceas
Il est semé à la fin de l’hiver ou au début du printemps. Temps de germination de 2 à 4 semaines, puis dans une plante à développement lent. Il peut être cultivé à l’intérieur tout au long de l’année, offrant beaucoup de soleil et une température approximative de 18 ° C. Il préfère le plein soleil et le temps sec, mais il résiste bien au froid. Arrosage modéré, n’aime pas l’engorgement. Attendez que le sol environnant sèche avant d’arroser à nouveau. Mieux vaut vers midi.
PERSIL
Petroselinum crispum
(Mill.) Fuss. Umbelíferas
Il est semé de la fin de l’hiver à la fin de l’été. La germination peut prendre 3 à 6 semaines. Il peut également être cultivé à l’intérieur tout au long de l’année, offrant beaucoup de soleil et une température d’environ 18 ° C. Il a besoin d’un minimum de 2 heures de lumière par jour, tolérant de l’ombre au plein soleil. Il aime beaucoup la chaleur, bien qu’il s’adapte aux climats humides et résiste bien au froid. Arrosages abondants, substrat toujours humide mais sans inondation.
ROMARIN
Rosmarinus officinalis L. LamIáceas
Arbuste aromatique vivace utilisé comme condiment pour la viande et le poisson. Semez à la fin de l’hiver à l’intérieur ou au printemps à l’extérieur. La germination est lente, elle peut prendre de 2 à 4 semaines. Il est conseillé de garder le substrat humide sans inonder jusqu’à ce que les semis émergent et de le placer dans un endroit où il reçoit suffisamment de lumière du soleil. Une fois qu’il a germé, arrosez lorsque le sol est sec, il ne tolère pas l’excès d’humidité. Récoltez les jeunes pousses deux fois par an.
THYM
Thymus vulgaris L. Lamiáceas
Semez à l’intérieur à la fin de l’hiver et gardez le substrat humide sans inonder jusqu’à ce que la germination se produise, environ 2 à 4 semaines plus tard. Il peut être planté en pot ou directement au sol. Il a besoin d’une bonne quantité d’heures de soleil pour pousser et il ne tolère pas l’excès d’eau, arrosez uniquement lorsque le sol est sec. Récoltez les feuilles de la fin du printemps au début de l’automne, en laissant suffisamment pour survivre à l’hiver.